Le CIDFF de Boulogne va fermer : signez la pétition

Le Centre d’Information des Droits des Femmes et des Familles de Boulogne, une association dédiée aux droits des femmes et des familles !

Après la fermeture du Centre d’Information des Droits des femmes et des familles 77, c’est le Centre d’Information des Droits des femmes et des familles 92 Boulogne qui risque de disparaitre.

La Mairie de Boulogne a décidé de revenir sur le vote de sa subvention (20% du budget global de l’association), en cours d’année, sans aucune raison légale. Cette décision entraine des conséquences dramatiques, notamment pour les 7 000 personnes informées chaque année, les milliers de femmes victimes de violences qui pouvaient ainsi trouver une écoute psychologique et bénéficier de conseils juridiques, les enfants exposés aux violences, les professionnel.le.s renseigné.e.s…

Ce sont 18 salarié.e.s, qui assuraient au quotidien un travail remarquable, un accompagnement, gratuit et personnalisé, des formations et des actions de prévention des violences sexistes qui risquent de perdre leur emploi.

Alors que la lutte contre les violences faites aux femmes a été déclarée grande cause nationale, que le gouvernement se vante d’avoir anticipé la vague des #Metoo ; les associations de défense des droits des femmes subissent des baisses de financement tellement inquiétantes que c’est la pérennité de leur action qui est jeu.

Un rassemblement est organisé à partir de 17h30 sur les marches de l’Hôtel de Ville (26 avenue A. Morizet 92100 Boulogne) pour soutenir le CIDFF de Boulogne, ses bénéficiaires et ses salarié.e.s avant le vote du Conseil Municipal.

Signez la pétition !