Merci !

Bonjour,

vous venez de rejoindre le Groupe F ! Bienvenue parmi nous !

Le Groupe F est un groupe d’action dont l’objet est d’en finir avec les violences sexistes et sexuelles dont sont victimes les femmes et les enfants.

Le Groupe F est un groupe féministe. Nous pensons que les violences sexistes et sexuelles sont la pointe de l’iceberg des inégalités économiques, sociales, culturelles et politiques. Ces violences persistent car elles sont rendues “tolérables” par des milliers de propos ou comportements sexistes qui dévalorisent les femmes, banalisent les violences, voire les autorisent, notamment lorsqu’il s’agit des enfants.

Les violences sexistes et sexuelles peuvent aussi être des violences racistes, lesbophobes ou encore liées au handicap. Notre groupe d’action est mobilisé contre l’ensemble des violences et discriminations que subissent les femmes en raison de leur sexe mais aussi de leur couleur de peau, leur identité de genre, leur handicap, leur apparence physique, leur orientation sexuelle, leur religion, leur âge, leur situation sociale…

Notre mode d’intervention ? L’action. Nous recrutons des agentes et agents, partout en France, et leur confions une mission chaque jour pour faire reculer toutes les violences.

Vous venez de rejoindre l’équipe et nous sommes ravies de vous accueillir !

Ce que vous pouvez d’ores et déjà faire :
- Nous suivre sur les réseaux sociaux Twitter, Facebook, Instagram (lefgroupe) et Snapchat (legroupef)
- Partager le visuel du Groupe F « Comment éviter le harcèlement » : cliquez ici pour partager sur Twitter, cliquez ici pour partager sur Facebook

- Si vous êtes sur Twitter et Facebook, rejoindre la TaskForce féministe de Whatsapp (1 jour, 1 message à partager)

Le lancement officiel du Groupe F (et la première mission) aura lieu le 12 avril. Retrouvez l'événement Facebook ici !

A bientôt,

Caroline, Adama, Madeline, Lucie, Anne-Charlotte, Anaïs, et toute l’équipe du Groupe F.